LES CONDITIONS D'ADOPTION

Les adoptions ont lieu tout les jours sur rendez-vous uniquement.

Les responsables de l’association invitent tous les membres d’une même famille à venir pour l’adoption.

De même, si la famille compte déjà des chiens, ils devront impérativement être présents pour faire les présentations.

Une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’une participation financière sont demandés aux futurs adoptants.

Les candidats sont reçus, sur place, par une ou deux de nos responsables qui vérifient le bien fondé de leurs
motivations et les aident dans leur choix d’un animal.

Elles indiquent aux adoptants le caractère de chacun des chiens et des chats et ses besoins.

A certains, par exemple, un jardin sera nécessaire et d’autres se contenteront d’un appartement.

les responsables pourront ensuite visiter la famille afin de constater le bon état de santé et les conditions de vie du chien dans son nouvel environnement.

L’adoption d’un chien n’est pas un acte anodin. Il doit être mûrement réfléchi car il s’agit, souvent, de donner
une seconde, et parfois une dernière chance à un animal qui a été abandonné ou retiré à une famille maltraitante.

Une participation financière fixe est demandée pour chaque adoption.

Elle couvre les frais d'identification (tatouage ou puce), de soins et de nourriture, vaccins (rage comprise).

Passeport européen, stérilisation ou castration, toilettage si nécessaire et une médaille numérotée à notre nom.

Chiens- 230 Euro

Chatons- 160 Euro

Chats adultes- 120 Euro

Les adoptions des chiens de plus de 10 ans et plus, la participation financière est de 50

Pour les chiens adoptés âgés de plus de 10 ans, la Fondation 30 Millions d'Amis offre une
aide de 600€ payable directement au vétérinaire sur facture.

LI-ZA  préfère placer les chiens et les chats  dans des familles vivant dans un rayon de 50 km autour de l’association.

Des exceptions pour l’adoptions en province peuvent toujours être possibles