LES CHRONIQUES DE NOTRE AMI, YVES LAHIANI . FRANCE 2 "C'EST AU PROGRAMME"
anciennes émissions30 3

[Animaux] Aller au restaurant avec son chien

Désormais de plus en plus de restaurateurs affichent leur acceptation de nos amis les bêtes. Ces lieux sont qualifiés par l'anglicisme : "Pet-friendly". Comment les retrouver ? Quelles conditions sont posées ? Est-ce bien hygiénique ? Notre vétérinaire a décidé de nous en parler ce matin !

[Animaux] Les races de chiens de Normandie

Vous savez qu’à C’est au Programme, nous attachons une grande importance à la vie dans les régions de France… Avec Yves Lahiani, aujourd’hui nous allons ouvrir une nouvelle rubrique, qui va vous permettre de découvrir les chiens régionaux dont beaucoup sont inconnus du grand public ! Ce matin, direction la Normandie, à la rencontre de l’Epagneul de Pont Audemer !

[Animaux] Faut-il vacciner ses animaux de compagnie ?

Avoir un animal est un acte réfléchi. C'est donner de l'amour à un autre être vivant. C'est aussi le protéger. C'est pour cela que les vaccins existent : pour prévenir de maladies graves et parfois mortelles. Pourtant, régulièrement on remet en cause l'innocuité des vaccins. Les vaccins sont-ils dénués de risque ? Peut ont mettre en danger son animal en voulant le protéger ? Yves Lahiani nous aidera à faire les bons choix.

[Animaux] Comment choisir un chien de garde ?

Avec un cambriolage en France toutes les 90 secondes, pourquoi ne pas penser à prendre un chien…Pour garder sa maison ? Alors, quelle race choisir ? Quelles qualités le chien doit-il avoir pour garder son foyer ? Doit-on prendre un gros chien qui fait peur ou un petit qui alerte ? Toutes les réponses avec notre vétérinaire Yves Lahiani !

[Animaux] Colorez votre chien pour être original

Vêtements, chaussures, accessoires, désormais certains propriétaires de chiens s’en donnent à cœur joie pour habiller leur toutou et leur donner un super look… Mais aujourd’hui, la tendance, c’est de rendre son chien unique, par des colorations incroyables ! En total look violet ou en petites touches panthères, chacun ses goûts… Pour un chien semblable à aucun autre ! Ces colorations ne sont-elles pas dangereuses pour l’animal ? Est-il raisonnable de travestir son chien ? Yves Lahiani, notre vétérinaire au poil, nous donnera son avis d’expert !

[Animaux] Des blogs tenus par des chiens !

Vous adorez votre chien et vous pensez qu'il mérite le meilleur ? Mais qui mieux qu'un autre chien pour décider de ce qui est bon pour lui ? Après les femmes blogueuses, sachez qu'il existe des chiens blogueurs ! Certains sont même devenus des stars suivis par des milliers d'autres chiens… Yves Lahiani est allé rencontrer pour nous Frimousse, chien blogueur, qui teste chaque mois des box qu’il reçoit !

[Animaux] L'arbre généalogique de votre chien

Vous avez déjà réalisé votre arbre généalogique, pour retrouver des parents éloignés ? Et si vous faisiez la même chose pour votre toutou ?! Et oui, aujourd’hui il estpossible de faire l’arbre généalogique de son chien… Pour communiquer avec les propriétaires de chiens issus de la même famille que le sien, pour se donner des astuces d’éducation, ou même pour se rencontrer et former une vraie petite famille à poils ! Yves Lahiani nous dit tout de ce concept qui fait déjà fureur !

[Animaux] Les secrets des chihuahuas !

Vous avez adoré la chronique sur les secrets des dalmatiens… Vous vouliez tout connaître des chihuahuas… Et bien mesdames, vous savez que dans l’émission nous prenons votre avis en compte… Alors, vous avez été entendues ! Ce matin, Yves Lahiani nous livre tous les petits secrets des chiens les plus petits du monde… Les chihuahuas sont là !

(Animaux) Apprenez à communiquer par télépathie avec vos animaux

Dans la seconde partie de cette séquence, encore deux petites chiennes LI-ZA présentées par Yves Lahiani. Depuis cette diffusion, elles ont été adoptées.

Apprenez à communiquer par télépathie…avec vos animaux ! du 02/10/2015 Votre chat vous fait la tête ? Votre toutou n’est pas très en forme en ce moment ? Ou encore, il est agressif depuis quelques jours ? Et évidemment, vous ne savez pas pourq...

anciennes émissions30 3