LES CHRONIQUES DE NOTRE AMI, YVES LAHIANI . FRANCE 2 "C'EST AU PROGRAMME"
anciennes émissions30 3

[Animaux] Adoptez un animal de laboratoire

Vous avez toujours voulu adopter un animal ? Et bien sachez que désormais, vous pouvez adopter un animal de laboratoire, et lui offrir une seconde vie ! Mais alors, quelle est la différence avec une adoption classique ? Sont-ils plus craintifs ? Comment les éduquer ? Ce matin, Yves Lahiani nous donne tous ses conseils !

[Animaux] Les races de chats non allergènes

Nous vous parlions il y a quelques jours des chiens contre l’allergie… Mais vous, allergiques aux chats, nous ne vous avons pas oubliés ! Nous avons sélectionné les races de chats qui ne vous ferons plus éternuer à la seule vue de ces boules de poils… Vous allez enfin pouvoir adopter chez vous un chat… Sans risque d’allergie !

[Animaux] Développer l'odorat de son chien

Il y a quelques jours, se déroulait le championnat de France de pistage canin ! Et oui, nos compagnons peuvent avoir un flair exceptionnel, mais il faut tout de même savoir le stimuler ! Alors à cette occasion, nous allons vous montrer comment VOUS pouvez développer l’odorat de votre toutou… tout en renforçant votre relation avec lui...Alors, comment faire progresser son chien ? Toutes les races ont-elles le même odorat ? Yves Lahiani nous dit tout !

[Animaux] Je veux un deuxième animal à la maison : quelles règles ?

Vous avez un chien, un chat ou même un perroquet ? Et vous souhaitez adopter un deuxième animal chez vous… Mais ce n’est pas si évident que ça ! Alors, comment faire pour que votre premier compagnon accepte le petit nouveau ? Comment faire pour qu’ils s’entendent, et qu’il n’y ait pas de problème de compatibilité ? Ce matin, Yves Lahiani nous donne tous ses conseils pour que l’arrivée d’un nouvel animal à la maison ne soit que du bonheur… sans aucun stress pour vous, comme pour eux !

[Animaux] Certains poissons rouges deviennent blanc !

Ils sont au nombre de 35 millions dans nos foyers… Et oui, nous aimons les poissons ! Et tout particulièrement les poissons rouges… Mais il arrive parfois qu’ils deviennent blancs ! Pourquoi ? Effet naturel ou maladie ? Ce matin, Yves Lahiani fait le point pour qu’on ne s’inquiète pas plus que ce qu’il ne faudrait, et bien s’occuper de nos compagnons à nageoires !

[Animaux] Les petits secrets des chiens Dalmatiens

Cruella d’Enfer, qui a tyrannisé ces pauvres 101 dalmatiens, va bientôt revenir sur nos écrans ! L’occasion pour nous de vous parler de ces magnifiques toutous… Dont vous ne connaissez certainement pas tous les secrets ! Alors, d’où vient ce chien tacheté ? Comment apparaissent les tâches ? Comment bien s’en occuper pour qu’il n’ait pas de problème de santé ? Comment entretenir son beau pelage ? Avec Yves Lahiani, vous connaitrez tous les petits secrets tachetés !

[Animaux] La souris épineuse, nouveau meilleur ami !

Elle est petite, elle a un pelage épineux, elle vient d’Afrique du nord… Non, ce n’est pas la cousine du hérisson, c’est une petite souris étonnante ! Très sociable et vivant facilement en captivité, ce petit rongeur va devenir votre nouveau meilleur ami ! Mais alors, comment bien s’occuper de cette souris épineuse ? Quel est son mode de vie, comment la nourrir ? Yves Lahiani nous dit tout de cette souris encore très peu connue !

[Animaux] Comment éduquer un chaton ?

Avec plus de 12 millions de chats dans nos foyers, pas étonnant qu’il soit l’animal préféré des français ! Alors si vous avez décidé d’accueillir un chaton dans votre maison, il est essentiel de bien l’éduquer… Et oui, un chaton c’est comme un bébé, il faut lui aménager spécifiquement un territoire pour qu’il puisse jouer, se dépenser, manger et surtout dormir ! Yves Lahiani, notre vétérinaire préféré, nous donne tous ses meilleurs conseils pour que notre chaton soit heureux et bien élevé !

[Animaux] Ces chiens qui ne perdent pas leurs poils

Vous adorez les chiens, mais malheureusement vous y êtes allergiques ? Ou alors vous n’avez simplement pas envie de retrouver des poils partout chez vous ? Et bien la solution, ce sont les chiens qui ne perdent pas leurs poils ! Oui, ça existe, et en plus d’être hypoallergéniques, ils sont hyper câlins… Des chiens qui semblent être les compagnons parfaits, qu’Yves nous présente ce matin !

[Animaux] Adoptez un âne comme animal de compagnie

Vous habitez à la campagne, vous avez un grand terrain, et vous adorez les animaux ? Alors pourquoi ne pas prendre comme animal de compagnie… Un âne ? Ils sont aussi attachants qu’un chat ou un chien, et vont vous faire fondre… Mais attention, comme tout animal, il y a des choses à savoir avant de prendre un âne ! Comment bien prendre soin de lui ? Quels sont les bons gestes pour prévenir les maladies ? Quelle alimentation lui donner ? Yves Lahiani nous donne tous ses conseils si vous souhaitez sauter le pas !

[Animaux] Dave et Patrick Loiseau racontent leur amour des chiens

Vous connaissez Dave et Patrick Loiseau pour leurs chansons… Mais vous ne les connaissez certainement pas pour leur amour des animaux ! Et pourtant, tout deux les aiment inconditionnellement, et tout particulièrement les chiens… C’est dans un livre, intitulé « Ma chienne de vie », qu’ils ont co-écrit ensemble, qu’ils racontent l’histoire de l’un de leurs chiens, Chance. Née sur une île française, Chance a échappé à une fin atroce puisqu’elle a failli finir comme appât vivant pour les requins. Un livre aussi touchant que révoltant ! Nous recevons les deux auteurs ce matin !

anciennes émissions30 3